• News
  • Agenda
  • Portrait
  • Pour Huy
  • International


“Quand une femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon. ”
Francis de Croisset

Questions pour le prochain Conseil Communal. (01/05/2010)


- Où en est le refinancement du capital du chrh? Les grandes options dont on a parlé (certains ont même dit que ce serait dans le mois qui suit) il y a environ un an sont oubliées aujourd'hui. Où sont les perspectives ? Les réunions n'abordent plus cette question et l'ambiance à l'hôpital continue sa lente dégradation quant aux perspectives d'avenir. Quelles sont les communes voisines qui envisagent la moindre participation?

- Combien d'activités pour jeunes esseulés et désoeuvrés sont-elles organisées le samedi? Quelles sont les maisons de jeunes ouvertes le week-end dans les quartiers?

- De nombreux endroits de Tihange ne sont guère entretenus ou réparés. J'en donnerai la liste en réunion du conseil. Une telle permanence dans le désintérêt à l'égard de petits quartiers est regrettable . Est-ce que la brillante présidente du cpas va sévir à nouveau au service des travaux? Mieux vaut prévenir que guérir : stop à ce risque.

- Les bruits de désaccord entre les membres du service de prévention sont alarmants.  Est-il exact qu'une procédure de harcèlement est à l'examen?

- Les constructions contestées de la Sarte-à-Ben continuent d'intriguer : les maisons qui se contruisent sont très éloignées de l'urbanisme du village et n'ont même pas l'avantage écologique annoncé de la construction en bois.   Qu'en est-il du respect du village de la Sarte-à-Ben?

Retour

Accueil   |  Contact   |  Vie privée
© Anne-Marie Lizin 2010-12